mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Un job dating à Toulouse pour les jeunes de 18 à 30...

Un job dating à Toulouse pour les jeunes de 18 à 30 ans

Le Crédit Agricole et Wizbii organisent en partenariat un nouveau job dating. Il aura lieu le 29 février au stade Daniel Faucher.

©Wizbii

Le 29 février prochain, la société Wizbii à Toulouse organise une journée de rencontres entre entreprises et jeunes en recherche de formation ou d’emploi. Cette plateforme, qui affiche 4 millions de membres, propose une multitude de services pour faciliter l’entrée dans la vie active des 18-30 ans (emploi, financement, mobilité, assurance…).
Ce job dating est organisé trois fois par an dans la Ville rose en collaboration avec la caisse régionale du Crédit Agricole, dans le cadre de son initiative ‘’1er stage, 1er job’’. Tous les profils sont concernés : bacheliers en quête de formations, diplômés d’études supérieures, jeunes en recherche d’alternance…

Le principe de ces job dating est simple, les candidats peuvent discuter avec les employeurs autour d’un buffet, dans une ambiance décontractée. Si le courant passe et que le profil correspond à ce que recherche l’entreprise, le jeune se voit offrir un entretien en tête à tête. À l’issue de ce dernier, il peut décrocher un contrat. Une méthode alternative à la recherche d’emploi classique, qui présente de nombreux avantages pour les recruteurs et pour les jeunes : le contact direct permet aux candidats de pouvoir se vendre sans avoir recours aux traditionnels CV et lettres de motivation et aux entreprises de se faire rapidement un avis. Lors de chaque job dating, 7 à 15 jeunes parviennent à l’étape de l’entretien individuel, sur une soixantaine de postulants inscrits.

Cet événement rassemblera une dizaine de sociétés évoluant dans différents secteurs tels que la banque, la communication mais aussi l’ingénierie. Parmi elles, on retrouve le Crédit Agricole, Stella&Suzie ou encore EthicsGroup. Stages, alternance, contrat à durée déterminée et indéterminée, les postes à pourvoir sont divers.

Cassandre Garot

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport