La préfecture de la Haute-Garonne a été informée d’un départ de feu sur le site classé Seveso de la STCM. Incendie actuellement maîtrisé.
Site STCM Toulouse ©Google MapsUn feu de batteries s’est déclaré en début de soirée dans un hangar de stockage de batteries sur le site de la société STCM, dans la zone industrielle de Fondeyre, au nord de la commune de Toulouse.
Il s’agit d’une installation classée pour la protection de l’environnement qui réceptionne, trie et stocke notamment des batteries au plomb usagées.
L’incendie a rapidement été maîtrisé par les moyens internes de la STCM. Aucune fumée n’a été observée à l’extérieur du site. Les légères fumées occasionnées à l’intérieur du bâtiment ont été rapidement absorbées par les extracteurs et filtrées par ces mêmes dispositifs.
Un point de situation a été fait avec le responsable de site et des moyens du Service Départemental d’Incendie et de Secours ont été envoyés sur place pour évaluer la situation et procéder à des reconnaissances. Des relevés ont été réalisés, ils n’ont révélé aucune toxicité.
Les reconnaissances sont terminées. L’incendie sur le site de la société STCM est éteint. La situation est revenue à la normale.
Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires