vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTToulouse. Des masques transparents distribués aux personnels des crèches

Toulouse. Des masques transparents distribués aux personnels des crèches

Du 7 au 24 décembre, la Caf de Haute-Garonne organise une distribution des masques transparents aux personnels des crèches, micro-crèches et maisons d’assistants maternels à Toulouse et dans le département.

masques transparents Toulouse
La Mam “La Providence” à Toulouse fait partie des premières à avoir reçu les masques transparents distribués par la Caf ©Caf

Permettre aux jeunes enfants d’avoir accès aux visages et aux émotions des adultes qui les entourent. C’est le but de l’opération de distribution de masques transparents dans les établissements de petite enfance organisée par la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf).

Trois masques en moyenne par professionnels

Ces masques transparents, dits “inclusifs” sont ainsi destinés aux personnels des crèches, des micro-crèches ainsi que des maisons d’assistantes maternelle (Mam). Les professionnels exerçant leur activité en présence de jeunes enfants recevront ainsi trois masques transparents, soit, en moyenne, le nombre de masques équivalent au nombre de places agréées dans chaque structure.

Pour l’équilibre des tout-petits

Le port du masque « grand public » étant devenu obligatoire dans les lieux d’accueil collectif depuis la rentrée, parents et professionnels avaient émis des inquiétudes sur les conséquences vis à vis des tout-petits. Ceux-ci devant pouvoir lire les expressions des visages qui les entourent.

14 500 masques transparents seront livrés en Haute-Garonne

En Haute-Garonne, 14 500 masques seront distribués aux 377 crèches, 36 micro-crèches et 125 Mam. Certains établissements ont déjà été livrés comme la maison d’assistantes maternelles “La Providence” à Toulouse qui a reçu 16 masques transparents correspondant au nombre d’enfants accueillis. La distribution se poursuivra progressivement jusqu’au 24 décembre.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img