dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Toulouse bat un triste record

Toulouse bat un triste record

228 735 mégots ramassés en seulement 2 heures dans la Ville rose. Un triste record battu par Toulouse qui était jusqu’ici détenu par Bruxelles.


Toulouse, est-elle la ville où il y a le plus de fumeurs en Europe ? Ou bien peut-être que Toulouse est une des villes les plus sale du vieux continent ? Difficile de la savoir, en tout cas ce que nous savons c’est qu’un record qui n’a pas de gloire à être célébré a été battu dans la Ville rose.

Des bénévoles des associations Champs d’actions et Unis-cité ont ramassé 228 735 mégots en seulement deux heures. Jeudi 15 octobres 226 bénévoles se sont donnés rendez-vous pour nettoyer les rues de Toulouse qui en avaient visiblement bien besoin. Jamais autant de mégots avaient été ramassés en Europe et encore moins en si peu de temps. Le record précédent était détenu par Bruxelles. Dans la capitale belge, 100 000 mégots avaient été trouvés. Un chiffre largement battu par la Ville rose.

Pour les gérants d’associations, c’est dans tout Toulouse qu’on trouve des mégots par terre. Il n’y a pas de lieu particulier. En fonction des quartiers, on trouve entre 6 000 et 10 000 mégots par terre. Avec cette action, il va être possible de cartographier les quartiers les plus sales. Cette carte sera par la suite donnée à Toulouse Métropole. 

2 Commentaires

  1. Sans compter les kilos de verre cassés après chaque soirée, les Toulousains on pour habitudes de casser chaque bouteille vidées sur le sol ! C’est l’enfer pour les cyclistes et ceux qui utilisent trottinettes électriques comme moi . Cela me coute une fortune 125 euros rien qu’en septembre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport