jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Masques obligatoires : une start-up toulousaine approvisionne les entreprises et les collectivités...

Masques obligatoires : une start-up toulousaine approvisionne les entreprises et les collectivités locales d’Occitanie

A partir du 1er septembre prochain, le port du masque en entreprise sera obligatoire. Ces dernières devront fournir à leurs salariés les dites protections. Face à la forte demande et au risque d’une pénurie dans les circuits traditionnels, la start-up toulousaine Le Comptoir des pharmacies ouvre donc ses stocks de masques, jusque là réservés aux pharmacies, aux entreprises et aux collectivités locales d’Occitanie.

Au 1er septembre, le masque sera obligatoire en entreprise CC Valentin Baciu – Pixabay

 

Confronté à une forte demande des entreprises locales, Le Comptoir des pharmacies (LCDP), marketplace dédiée à l’approvisionnement des pharmacies, propose son offre de masques à la norme NF EN. 14683 ainsi que tous les produits de lutte contre la propagation de la Covid-19 (gels, gants, masques en tissu, lingettes, plexiglass, désinfectants), jusque-là réservés aux pharmacies, aux entreprises et aux collectivités locales suite à l’obligation du port du masque en entreprise qui rentrera en vigueur à partir du 1er septembre 2020.

« Dans un contexte de défiance vis-à-vis de l’importation de masques, entre faux certificats, qualité non conforme voire douteuse et le manque de fiabilité de certains fabricants, fournir à ses salariés des masques efficaces et de bonne qualité peut être un véritable casse-tête pour les employeurs. Le Comptoir des pharmacies a souhaité répondre aux nombreuses sollicitations des entreprises et collectivités locales reçues ces dernières heures et propose des masques chirurgicaux à la norme NF EN. 14683 », précise Charles Romier, président du Comptoir des pharmacies et membre de la commission “startup et nouvelle économie” de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Occitanie.

Le Comptoir des Pharmacies, expert de la distribution de produits pharmaceutiques en officine, propose son savoir-faire de sourcing aux entreprises et aux collectivités de la région Occitanie pour leur garantir des masques normés, fiables, qualitatifs et à moindre coût afin de protéger au mieux leurs salariés et répondre à la législation imposant le masque obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre 2020.

Le Comptoir des Pharmacies est un site réservé strictement aux professionnels. Les particuliers sont invités à acheter uniquement dans le réseau officinal français garantissant la qualité des masques.

Une adresse dédiée aux entreprises et aux collectivités a été mise en place pour répondre aux demandes. Quant au site Internet, il reste à l’usage exclusif des pharmaciens.

Source : communiqué du Comptoir des pharmacies

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport