Inaugurée peu avant le confinement, la Maison de la biodiversité située au cœur de la forêt de Buzet rouvre ses portes à partir du 4 juillet.
©Aurélien Ferreira – CD31Située au cœur de la forêt de Buzet, classée Espace naturel sensible du département, la Maison de la Biodiversité rouvre ses portes au public à partir du samedi 4 juillet, en adaptant son organisation. Le port du masque sera obligatoire dans la Maison et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
Implantée au chai des Monges, sur la commune de Paulhac, la Maison de la Biodiversité offre un cadre exceptionnel pour découvrir et observer la biodiversité à travers des parcours pédagogiques innovants et une exposition permanente ludique et interactive.
Ouverte au public depuis le 20 février 2020, la Maison de la Biodiversité rassemble un lieu d’exposition, un espace d’animations et un centre de ressources thématiques. Elle abrite cinq espaces dédiés à la biodiversité sur 365 m2 : une exposition permanente réalisée, une salle pédagogique, un centre de ressources, une terrasse panoramique et un espace protégé (nichoirs) pour les chauves-souris. Le site accueille 250 000 visiteurs chaque année.
Cet été, la Maison de la Biodiversité propose, sur réservation, une “balade à la découverte de la biodiversité”. D’une durée de deux heures, et par groupe de 10 à 15 personnes, ces balades au cœur de la forêt sont à destination de tous. Les animateurs, aidés d’un livret de jeux, feront découvrir aux visiteurs 3 milieux de l’Espace Naturel Sensible Forêt de Buzet : la mare, la forêt, la prairie. Le livret de jeux permettra de découvrir la biodiversité de manière ludique à travers des anecdotes, des rébus, des charades, des dessins…
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires