mercredi 23 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLivre - Le Prince charmant est-il une arnaque ?

Livre – Le Prince charmant est-il une arnaque ?

Le Prince charmant est-il une arnaque ? Le nouveau livre de Coco et Bénédicte Voile, sorti le 15 mai aux éditions Archipoche, interroge avec humour ces mythes qui nous empoisonnent, parfois, la vie en couple.

Le Prince charmant est-il une arnaque ?

Après deux romans « Je reste zen ! » et « Comment maigrir sans rien manger ? » Coco, l’auteure toulousaine nous emmène dans l’univers insondable, capricieux et surprenant de la vie à deux ! Un livre coécrit avec l’illustratrice Bénédicte Voile qui aborde, en 160 pages, les thèmes de l’humour, le couple, le bonheur et autres questions d’équilibre et d’égalité.

« Vous vous demandez pourquoi les contes de fées s’arrêtent toujours à « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… » ? Vous pensiez avoir séduit le prince charmant et vous vivez avec Shrek ? Eh bien, vous avez gagné… deux journées : une fois achevé vos heures de working girl, à vous les plaisirs de la vie familiale ! Il est donc logique que vous soyez proche de la fission nucléaire par instants. Et il y a ce minuscule chromosome Y qui différencie les deux sexes. Mais quel est son pouvoir magique ? Ou maléfique ? Chaque sexe a ses particularités physiques, psychiques et ses hormones qui s’affolent… A l’heure où hommes et femmes se cherchent (et pas seulement sur Tinder), voici le guide indispensable pour vivre votre histoire d’amour… »

Avec ce livre, les auteures formulent trois souhaits :

  • que vous rencontriez votre Prince charmant,
  • qu’il vous rende heureuse d’un coup de baguette magique
  • et que votre vie soit à tout jamais un véritable conte de fées.

Les auteures

Coco vit à Toulouse. Professeure de marketing à temps partiel, auteure le reste du temps et mariée depuis longtemps. Elle est pour la journée de 30 heures où il lui resterait 6 heures pour se faire du bien.

Après ses deux romans à succès dans le série : Je reste zen !, (J’ai Lu), elle a l’idée d’un livre à croquer : Comment maigrir sans rien manger ? Elle s’est alors alliée à l’illustratrice Bénédicte Voile et à son crayon magique. Cette Nantaise, dotée d’un sens de l’humour ravageur, redessine notre monde, en mieux ! Observant du coin de l’oeil leurs hommes, elles ont alors coécrit « Le prince charmant est-il une arnaque ? »

Infos pratiques

Date de sortie : 15 mai 2019

  • Prix : 9.95 euros TTC
  • Poche : 160 pages
  • Editeur : Archipoche

Les prochaines dédicaces à Toulouse :

– Mercredi 26 juin : Cultura Labège (31)
– Samedi 29 juin : Cultura Portet (31)

(Source : dossier de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img