samedi 12 juin 2021

Contact

Les brèves du JTPierre-Paul Riquet est de retour sur les allées Jean-Jaurès de Toulouse !

Pierre-Paul Riquet est de retour sur les allées Jean-Jaurès de Toulouse !

Le séjour de la statue de Pierre-Paul Riquet (PPR) à l’Atelier de Restauration de la Mairie de Toulouse a inspiré l’association CE2J qui regroupe les acteurs économiques des futures ramblas-jardin, allées Jean-Jaurès. La vie du père du canal du Midi sera affichée sur les vitrines des Ramblas jusqu’à la fin novembre 2019.

« Les aventures fantastiques de PPR » sont nées et, dès ce vendredi 18 octobre, elles habilleront les vitrines des allées jusqu’à fin novembre 2019. Initié par l’association CE2J, qui regroupe les acteurs économiques des futures ramblas-jardin, ce « séjour » a été mis en image par la plasticienne Sophie Lasserre, missionnée par l’association, qui a livré 30 dessins tels une bande dessinée. Les promeneurs des futures « ramblas » pourront suivre les aventures de Pierre-Paul Riquet, pas à pas, vitrine après vitrine.

Une exposition éphémère et itinérante

Ses adhérents ont à cœur, à travers ce projet, de se fédérer autour d’une animation positive et de proposer ainsi aux Toulousains et visiteurs de la ville un cheminement ludique et artistique sur les futures « ramblas-jardin ».
Le plan de déambulation pour suivre « Les aventures fantastiques de PPR » est disponible chez les commerçants et à l’office de tourisme à compter du 18 octobre 2019. Les dessins originaux seront ensuite exposés dans d’autres lieux toulousains. L’exposition sera, par exemple, accueillie à la Maison de la Citoyenneté Centre durant le mois de décembre. Cette opération est soutenue par la Mairie de Toulouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse–Haute-Garonne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Garonne.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img