Pierre-Paul Riquet est de retour sur les allées Jean-Jaurès de Toulouse !

Le séjour de la statue de Pierre-Paul Riquet (PPR) à l’Atelier de Restauration de la Mairie de Toulouse a inspiré l’association CE2J qui regroupe les acteurs économiques des futures ramblas-jardin, allées Jean-Jaurès. La vie du père du canal du Midi sera affichée sur les vitrines des Ramblas jusqu’à la fin novembre 2019.

« Les aventures fantastiques de PPR » sont nées et, dès ce vendredi 18 octobre, elles habilleront les vitrines des allées jusqu’à fin novembre 2019. Initié par l’association CE2J, qui regroupe les acteurs économiques des futures ramblas-jardin, ce « séjour » a été mis en image par la plasticienne Sophie Lasserre, missionnée par l’association, qui a livré 30 dessins tels une bande dessinée. Les promeneurs des futures « ramblas » pourront suivre les aventures de Pierre-Paul Riquet, pas à pas, vitrine après vitrine.

Une exposition éphémère et itinérante

Ses adhérents ont à cœur, à travers ce projet, de se fédérer autour d’une animation positive et de proposer ainsi aux Toulousains et visiteurs de la ville un cheminement ludique et artistique sur les futures « ramblas-jardin ».
Le plan de déambulation pour suivre « Les aventures fantastiques de PPR » est disponible chez les commerçants et à l’office de tourisme à compter du 18 octobre 2019. Les dessins originaux seront ensuite exposés dans d’autres lieux toulousains. L’exposition sera, par exemple, accueillie à la Maison de la Citoyenneté Centre durant le mois de décembre. Cette opération est soutenue par la Mairie de Toulouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse–Haute-Garonne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Garonne.

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.