lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT L'Office de tourisme de Toulouse reprend ses visites guidées

L’Office de tourisme de Toulouse reprend ses visites guidées

Le 11 juin marquera la reprise des visites guidées de l’Office de tourisme de Toulouse. Des visites plus courtes, par groupe de neuf personnes du jeudi au dimanche, résolument axées sur l’insolite, le dépaysement et la nature.

De la Garonne au Canal du Midi en passant par le jardin japonais, c’est une véritable bulle de fraîcheur au cœur de la ville rose qui vous sera proposée. Pour ceux pensant tout connaître de Toulouse, suivez les guides dans les visites insolites et plongez dans les affaires criminelles, l’architecture des années folles ou Toulouse secrète. Loin de l’agitation de l’hypercentre, ce sont les Carmes et Saint-Etienne qui vous seront dévoilés lors des visites de quartier.

Le port du masque est obligatoire et le guide sera muni d’une visière. Les réservations se font sur le web, par téléphone au 0 892 180 180, ou à l’accueil de l’Office de tourisme qui ré-ouvre ses portes le 8 juin.

Le programme des visites guidées à Toulouse du 11 au 30 juin

– Toulouse secrète ou la ville méconnue
Un guide partage avec vous ses coins secrets et insolites de Toulouse. Détails cachés, petites histoires et trésors insoupçonnés ne demandent qu’à être révélés…
11 juin à 14h30 / 28 juin à 15h / Plus d’infos

– Au cœur du quartier Saint-Etienne
Visitez la cathédrale et son quartier au charme discret. Ce parcours loin de l’agitation urbaine, est jalonné de ruelles, de placettes et d’hôtels parlementaires à ne pas manquer.
12 juin à 14h30 / 19 juin à 14h30 / 26 juin à 14h30 / Plus d’infos

– Petites histoires de quartier : Carmes
Plongez dans la vie de quartier avec ses habitants, leur routine, leurs expériences, leurs petites et grandes histoires…Découvrez l’histoire et les monuments de la place de la Trinité, de la rue Pharaon, de la rue des Filatiers et de la place des Carmes.
13 juin à 10h30 / Plus d’infos

– La balade du patrimoine
Si vous visitez Toulouse pour la première fois, optez pour ce panorama des sites et monuments du centre : la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin mais aussi les beaux points de vue le long de la Garonne.
13 juin à 14h30 / 20 juin à 14h30 / 27 juin à 14h30 / Plus d’infos

– Grandes et petites affaires criminelles
De lieu en lieu, vous découvrez les destins extraordinaires de Toulousains héroïques ou inquiétants qui vous révèlent comment justice et injustice ont marqué l’histoire toulousaine.
14 juin à 15h / Plus d’infos

– Dame Garonne déborde de charme
Cette invitation à déambuler au bord du fleuve, au fil de l’eau, sur les quais, les ponts ou les passerelles vous donnera une vision panoramique de la ville et de ses monuments historiques.
18 juin 14h30 / Plus d’infos

– Le jardin japonais
L’art du niwaki, le hanami, ou encore le karesansui : vous avez une heure pour réviser vos connaissances sur la culture zen des mythiques jardins japonais. Rassurez-vous, cette balade n’est pas seulement réservée aux otakus (si vous n’avez rien compris, il faut vraiment venir !).
20 juin à 10h30 / RDV à la sortie du métro Compans-Caffarelli, devant l’hôtel Mercure / Plus d’infos

– Sur les pas de Nougaro
Pour la fête de la musique, suivez pas à pas l’artiste évoqué au travers des lieux toulousains, ceux qui l’ont vu vivre et ceux qu’il a fait vivre par ses mots immortels.
21 juin à 15h / RDV place Arnaud-Bernard, devant la pharmacie Lafayette / Plus d’infos

– Toulouse dans les années folles
Rigueur, simplicité et géométrie : découvrez à Toulouse les témoignages architecturaux de l’Art déco pendant l’entre-deux guerres.
25 juin à 14h30 / Plus d’infos

– Le canal du Midi, patrimoine de l’humanité
En cheminant sous les platanes, vous découvrez le calme de l’eau, la nature en ville et trois canaux historiques qui ont marqué chacun leur siècle.
27 juin à 10h30 / RDV devant l’Espace EDF Bazacle au 11 quai St Pierre / Plus d’infos

Source: communiqué de l’Office de tourisme de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport