Le Musée des Augustins sera fermé pour des travaux d’aménagement, d’accessibilité et d’entretien de la verrière, du 31 mai 2019 jusqu’au printemps 2020.
Musée des Augustins, l’aile Darcy – Viollet-le-duc © Didier DescouensLes opérations d’aménagement se poursuivent au musée des Augustins qui a fermé ses portes le vendredi 31 mai. Les salons de peinture étaient déjà fermés depuis quelques mois pour des travaux sur les verrières construites à la fin du XIXème siècle d’après des plans de l’architecte Eugène Viollet-Le-Duc. À l’issue des travaux, la lumière apportée par ces nouvelles verrières révèlera au public toute la splendeur des chefs-d’œuvre exposés.
Une nouvelle tranche de travaux a entraîné la fermeture du musée depuis le 31 mai 2019.
Ces travaux sont destinés à rendre enfin possible la visite complète du musée à tous les publics et en particulier aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur permettra de rejoindre les salons de peinture à l’étage.
Parallèlement, l’installation de rampes dans l’église et dans une des salles gothiques puis de pentes dans le petit cloître vont permettre une continuité de parcours à l’intérieur du musée pour tous les visiteurs.
La réouverture du musée est prévue au printemps 2020.
Les collections et le musée à découvrir ici.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires