Météo. Violentes rafales et averses ce vendredi 13 décembre à Toulouse

Ce vendredi 13 décembre, la prudence sera de mise à Toulouse. De violentes rafales, accompagnées d’averses, domineront la journée. Plusieurs départements sont placés en vigilance orange, au moins jusqu’à midi. 

La journée de vendredi 13 décembre sera marquée par un ciel couvert, de fortes averses dans la matinée et, surtout, de fortes rafales de vent pouvant atteindre les 85 km/h en milieu de journée. Les pluies iront en faiblissant au fil des heures.

Les bourrasques continueront de souffler sur la ville le samedi 14 décembre en matinée avant de se calmer en fin d’après-midi. Le ciel se découvrira peu à peu pour laisser place au beau temps ce dimanche.

Le département est placé en vigilance orange vent violent et inondations.

La météo en Occitanie

Comme à Toulouse, la situation est préoccupante à cause des vents violents qui balayent toute la région. En revanche, malgré un plafond nuageux bas, les températures seront relativement douces. Des pluies conséquentes sont prévues dans les Pyrénées.

L’Aveyron, l’Ariège, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Lot, le Tarn-et-Garonne et le Tarn sont placées en vigilance orange.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.