mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Météo. Le vent se lève et les températures sont en baisse mardi...

Météo. Le vent se lève et les températures sont en baisse mardi 4 février

Météo à Toulouse. Après un pic de douceur absolument exceptionnel pour cette saison, les températures vont redescendre, ce mardi 4 février. Elles resteront toutefois très douces pour la saison. Des rafales pourront atteindre 55 km/h.

Créative Commons by Frédéric Lakermance

Avec des records saisonniers et des moyennes dépassant les 20 °C, ces premiers jours de février ont offert des journées d’une douceur inégalée. Ce mardi 4 février, les températures vont reprendre une tendance plus conforme avec les normales saisonnières. Toutefois, le mercure se maintiendra autour de 9 °C le matin et 11 °C dans l’après-midi.

Le ciel sera couvert dans la matinée. Les nuages pourront générer des pluies éparses qui laisseront, au fil des heures, la place à quelques éclaircies et à un vent venant du Nord-Ouest. Des rafales pourront atteindre jusqu’à 55 kilomètres/heure à partir de 10 heures.

La météo en région Occitanie

De l’air en provenance du Nord-Ouest va rafraîchir les températures. Mais, globalement, les valeurs resteront au-dessus des moyennes de saison. On relèvera encore jusqu’à 14 ou 15 °C sur la côte méditerranéenne. globalement, le ciel sera un peu couvert et variable. Des pluies éparses tomberont sur la chaîne des Pyrénées et sur le nord de la région. Un peu de neige pourrait même tomber sur l’Aveyron.

Toutefois, la tendance au beau temps reviendra dès le lendemain, mercredi 5 février, et devrait s’installer à nouveau jusqu’à la fin de semaine.

Vigilance en raison d’un avis de tempête

L’Hérault, l’Aude, le Tarn, Pyrénées-Orientales et le Gard sont placés en état de vigilance au vent violent en raison de la proximité de la tempête Hervé. Consultez ici, le détail de l’avis de vigilance.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport