Météo. De la pluie et un pic de douceur à Toulouse ce jeudi 30 janvier

Météo. De la pluie modérée, mais constante à Toulouse et sur toute la région ce jeudi 30 janvier à Toulouse. Un redoux très net à partir de vendredi et des températures qui franchiront les 20°C en fin de semaine.

météo
Météo à Toulouse. Une journée de pluie avant un pic printanier en fin de semaine © DR

Il va pleuvoir toute la journée, à Toulouse, ce jeudi 30 janvier. Néanmoins les températures seront relativement douces avec un thermomètre qui marquera 9°C en matinée avant de grimper jusqu’à 13°C dans l’après-midi. Les nuages, très présents dans le ciel toulousain, n’autoriseront que quelques rares et courtes percées des rayons du soleil. Les précipitations alterneront entre crachin et véritables averses. Dès le vendredi, la perturbation s’éloignera peu à peu de la ville rose, mais il faudra attendre le dimanche pour profiter d’un réel retour du beau temps. À noter l’exceptionnel pic de douceur qui donnera un air printanier à la fin de semaine.

La météo en Occitanie

Les perturbations seront généreuses et n’épargneront personne sur la région où la pluie tombera tout au long de la journée. Globalement les températures grimpent de manière très significative pour flirter avec les 15 °C. Ce redoux relativement exceptionnel se fera sentir à partir de vendredi. Par endroit, le mercure pourrait même franchir la ligne des 20°C.

Alerte avalanche : Le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance jaune. Vous pouvez consulter l’alerte Météo France ici.

Le Journal Toulousain vous souhaite de profiter au mieux de la douceur qui s’annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.