jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce mercredi à Toulouse : le mercure remonte

La météo de ce mercredi à Toulouse : le mercure remonte

Après quelques jours d’accalmie, les fortes chaleurs reviennent. La météo de ce mercredi 19 août sera placée sous le signe du soleil à Toulouse, avec des températures pouvant atteindre 34 degrés.

La météo de ce mercredi 19 août prévoit de fortes chaleurs à Toulouse.

Il fera beau ! Très beau ! C’est ce que prévoit Météo France en ce mercredi 19 août à Toulouse, puisque l’on retrouve un franc soleil aujourd’hui. Un pic de chaleur est même attendu.

D’ailleurs, les températures seront douces dès le lever du jour. Le thermomètre affichera déjà 19 degrés à 6h du matin. Et le mercure ne cessera de grimper pour atteindre les 28 degrés avant midi. Des conditions estivales donc, accompagnées par un vent de Sud-Est, qui se lève progressivement, et qui pourra souffler jusqu’à 30 kilomètres-heure.

Dans l’après-midi, la chaleur s’installera et ne nous quittera plus. Aux heures les plus chaudes de la journée, c’est-à-dire à partir de 16h, le soleil fera monter les températures jusqu’à 34 degrés. Même, le ressenti pourra atteindre les 38 degrés. Et le vent, toujours présent, dont les rafales ne dépasseront pas les 30 kilomètres-heure, ne changera rien à l’affaire.

Toutefois, ce dernier se renforce quelque peu dans la soirée. Il pourra ainsi balayer le midi toulousain à 40, voire 45 kilomètres-heure. Cela permettra à l’atmosphère d’être plus respirable et aux températures de tomber. Il faudra quand même attendre 20h pour que le mercure passe en-dessous des 30 degrés.

Quant à la nuit, elle s’annonce calme et chaude. Elle préjuge d’un lendemain équivalent à ce jour.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport