Météo. Alerte et “vigilance orage” dans les Cévennes et sur le littoral

En raison de fortes pluies et de risques d’orages violents, plusieurs départements ont été mis alerte inondation. Sont concernés la Lozère, le Gard et l’Hérault. Un épisode dit “Cévenol” qui sera caractérisé par de violents orages et des pluies abondantes. Par endroit, il pourra tomber l’équivalent de deux mois de précipitations.

Épisode cévenol et méditerranéenne sous haute surveillance dans le sud-est de la France. Si les premières perturbations vont se mettre en place dès ce vendredi après midi. Les pluies orageuses vont rapidement et violemment s’intensifier sur l’ensemble des Cévennes dans la nuit. Le vent sera assez puissant avec des rafales qui pourraient dépasser les 80 kilomètres/heures. Dans certains endroits, sur la côte méditerranéenne le cumul des pluies pourrait atteindre l’équivalent de deux mois de précipitations en très peu de temps.

Le samedi matin, les pluies resteront intenses dans les Cévennes et sur le littoral. Le risque d’orages sera encore très présent le samedi après-midi. Ce n’est que le dimanche que prendra fin cet épisode météorologique.

Attention aux risques de crues et d’inondations !

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site vigilance.meteofrance.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.