samedi 16 janvier 2021
Les brèves du JT La Semaine nationale de plantation d’arbres se déroule à Toulouse

La Semaine nationale de plantation d’arbres se déroule à Toulouse

La première semaine nationale de plantation d’arbres, placée sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique, se déroule du 23 au 27 novembre à Toulouse. La Mairie s’est portée volontaire pour devenir la ville pilote de cette nouvelle manifestation.

Planter arbre
La Semaine nationale de plantation d’arbres se déroule à Toulouse du 23 au 27 novembre

En collaboration avec l’Association 1 million d’arbres, la Mairie de Toulouse s’est portée volontaire pour devenir la ville pilote de la première Semaine nationale de la plantation d’arbres du 23 au 27 novembre 2020, placée sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique. La collectivité s’engage pour l’occasion à planter 1 000 arbres d’ici le printemps 2021 dans 20 quartiers de la ville. Le maire de la Ville rose Jean-Luc Moudenc plantera lui-même un arbre, ce mercredi 25 novembre, à 15 h, chemin des Capelles. L’an dernier, il avait annoncé vouloir augmenter de 100 000 le nombre d’arbres sur le territoire, d’ici 2030.

À la Sainte-Catherine, « tout bois prend racine »

Cette nouvelle manifestation se tiendra désormais chaque année en novembre, autour de la Sainte-Catherine, où « tout bois prend racine », selon le dicton populaire. Une semaine spéciale pour « unir les différents acteurs et remettre l’arbre au centre de nos priorités », défend la Mairie de Toulouse. Celle-ci est donc partenaire de l’Association 1 million d’arbres qui encourage, depuis 2018, les communes, les départements, les régions de France et toute personne volontaire à œuvrer contre le changement climatique en plantant des arbres. « La plantation d’un arbre est un acte fort pour améliorer le cadre de vie et la santé des habitants et constitue, dans la période actuelle, un geste d’optimisme pour le futur. »

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport