La première semaine nationale de plantation d’arbres, placée sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique, se déroule du 23 au 27 novembre à Toulouse. La Mairie s’est portée volontaire pour devenir la ville pilote de cette nouvelle manifestation.
En collaboration avec l’Association 1 million d’arbres, la Mairie de Toulouse s’est portée volontaire pour devenir la ville pilote de la première Semaine nationale de la plantation d’arbres du 23 au 27 novembre 2020, placée sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique. La collectivité s’engage pour l’occasion à planter 1 000 arbres d’ici le printemps 2021 dans 20 quartiers de la ville. Le maire de la Ville rose Jean-Luc Moudenc plantera lui-même un arbre, ce mercredi 25 novembre, à 15 h, chemin des Capelles. L’an dernier, il avait annoncé vouloir augmenter de 100 000 le nombre d’arbres sur le territoire, d’ici 2030.
Cette nouvelle manifestation se tiendra désormais chaque année en novembre, autour de la Sainte-Catherine, où « tout bois prend racine », selon le dicton populaire. Une semaine spéciale pour « unir les différents acteurs et remettre l’arbre au centre de nos priorités », défend la Mairie de Toulouse. Celle-ci est donc partenaire de l’Association 1 million d’arbres qui encourage, depuis 2018, les communes, les départements, les régions de France et toute personne volontaire à œuvrer contre le changement climatique en plantant des arbres. « La plantation d’un arbre est un acte fort pour améliorer le cadre de vie et la santé des habitants et constitue, dans la période actuelle, un geste d’optimisme pour le futur. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires