L’ours Douillous est de retour dans ses Pyrénées natales

L’ourson Douillous a regagné les massifs pyrénéens, où il est né cet hiver, annonce la préfecture de la Région occitanie.

L’ourson Douillous a regagné les massifs des Pyrénées. Retrouvé isolé au mois de juin dernier en Ariège, l’animal de huit mois avait été placé dans un refuge dans le Tarn d’où il s’était échappé. Les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont procédé au retour en pleine forêt (en Haute-Garonne) de l’ourson. Un retour dans son milieu naturel qui répond au protocole mis en place au niveau national.

Un ourson qui a la bougeotte

Douillous avait été capturé le 10 juin dernier, abandonné par sa mère, près du village pyrénéen de Couflens (Ariège) à quelques kilomètres de la frontière avec l’Espagne. Anémié et dénutri, il avait alors du mal à se déplacer. Réalimenté dans un refuge situé dans le Tarn, l’ourson s’était ensuite échappé de son enclos, avant d’être rattrapé quelques jours plus tard.

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.