Objets de tous les fantasmes, les francs-maçons organisent leur grand salon annuel ce week-end à Toulouse. Un événement ouvert à tous.
Ce samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, l’Institut Toulousain d’Études Maçonniques (ITEM) organise, avec la participation de nombreuses obédiences nationales, le Salon Maçonnique de Toulouse.
Parmi les temps forts du week-end, deux conférences sont notamment au programme. La première du philosophe Eric Sadin, sur l’intelligence artificielle. La seconde, de l’écrivain Jacques Ravenne, aura pour thème : “Nazisme, la face sombre de l’ésotérisme”
Ouvert au public, le salon sera aussi l’occasion pour les visiteurs de pouvoir rencontrer et échanger avec des représentants des obédiences maçonniques. Des stands d’œuvres d’art, de peintures, de lithographies, de sculptures, de bijoux ainsi que de librairies proposant toute une collection de livres en lien avec la franc-maçonnerie, seront proposés.
S’ils ont longtemps débattu essentiellement au sein de leurs loges, les Francs-Maçons tentent depuis plusieurs années d’aller à la rencontre de la cité. Créé en 1999, l’Institut Toulousain d’Etudes Maçonniques a ainsi pour ambition de favoriser les échanges auprès du grand public pour lutter contre les préjugés.
30 novembre et 1er décembre à la Médiathèque José Cabanis, Espace Vanel, salonmaconnique.item-fm.org
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires