Les francs-maçons de Toulouse organisent leur grand événement annuel ce week-end

Objets de tous les fantasmes, les francs-maçons organisent leur grand salon annuel ce week-end à Toulouse. Un événement ouvert à tous.

salon francs maçons Toulouse

Ce samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, l’Institut Toulousain d’Études Maçonniques (ITEM) organise, avec la participation de nombreuses obédiences nationales, le Salon Maçonnique de Toulouse.

Parmi les temps forts du week-end, deux conférences sont notamment au programme. La première du philosophe Eric Sadin, sur l’intelligence artificielle. La seconde, de l’écrivain Jacques Ravenne, aura pour thème : “Nazisme, la face sombre de l’ésotérisme”

Stands, ateliers et rencontres

Ouvert au public, le salon sera aussi l’occasion pour les visiteurs de pouvoir rencontrer et échanger avec des représentants des obédiences maçonniques. Des stands d’œuvres d’art, de peintures, de lithographies, de sculptures, de bijoux ainsi que de librairies proposant toute une collection de livres en lien avec la franc-maçonnerie, seront proposés.

lutter contre les préjugés

S’ils ont longtemps débattu essentiellement au sein de leurs loges, les Francs-Maçons tentent depuis plusieurs années d’aller à la rencontre de la cité. Créé en 1999, l’Institut Toulousain d’Etudes Maçonniques a ainsi pour ambition de favoriser les échanges auprès du grand public pour lutter contre les préjugés.

30 novembre et 1er décembre à la Médiathèque José Cabanis, Espace Vanel, salonmaconnique.item-fm.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.