lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Les Archives départementales se dévoilent sur Facebook

Les Archives départementales se dévoilent sur Facebook

Les Archives départementales de la Haute-Garonne ont dorénavant leur page Facebook. A travers ce nouvel outil de communication en ligne, qui vient en complément du site Internet et du portail haute-garonne.fr, les Archives départementales souhaitent mettre en lumière l’originalité de l’histoire du territoire et de ses habitants. Une façon de relater, avec humour mais rigueur scientifique, des événements historiques autant que l’actualité locale. Chaque semaine, une commune du département est ainsi mise à l’honneur. Les fonds, les documents méconnus et les métiers sont valorisés. Des portraits d’usagers et de Haut-Garonnais ayant marqué l’histoire sont publiés. Cette page Facebook permettra également à l’équipe des Archives départementales de la Haute-Garonne de faciliter les échanges avec les internautes férus de généalogie, de cadastres anciens ou d’objets d’époque…
Créé sous la Révolution Française, le service des Archives départementales, ouvert à tous, conserve et met à disposition des milliers de documents d’archives publics mais aussi privés.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport