lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT La préfecture de la Haute Garonne appelle à la vigilance autour des...

La préfecture de la Haute Garonne appelle à la vigilance autour des noyades accidentelles

Le week-end dernier, trois personnes sont mortes noyées en Haute-Garonne. La préfecture appelle tous les citoyens à faire preuve de vigilance cet été lors des baignades.

© Jean-Louis Zimmermann, Flickr

Une personne sur dix déclare ne pas savoir nager. Chaque année, en France, 1 000 personnes meurent de noyades accidentelles. Parmi ces personnes, environ 50 enfants de moins 13 ans.

C’est pour ces raisons que la préfecture, de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, recommande de ne pas laisser les enfants se baigner sans la surveillance d’un adulte.

Elle préconise aussi de ne pas consommer d’alcool avant d’aller dans l’eau, et de respecter les interdictions de baignades, car la noyade représente la première cause de mortalité par accident, chez les moins de 25 ans.

Il faut aussi faire attention à son état de santé avant de se baigner, être vigilant quant à la fatigue, chez les adultes, car 60% des noyades suivies de décès, concernent les personnes âgées de plus de 45 ans.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport