samedi 16 janvier 2021
Les brèves du JT La Banque alimentaire de Toulouse lance sa grande collecte annuelle

La Banque alimentaire de Toulouse lance sa grande collecte annuelle

La Banque alimentaire de Toulouse et sa région, qui vient en aide à quelque 20 000 bénéficiaires chaque semaine, en appelle aux bonnes volontés à l’occasion de sa grande collecte annuelle qui se tiendra du 27 au 29 novembre.

La Banque alimentaire de Toulouse espère beaucoup de sa grande collecte 2020 ©BanqueAlimentaire
La Banque alimentaire de Toulouse espère beaucoup de sa grande collecte 2020 ©BanqueAlimentaire

La grande collecte nationale de la Banque alimentaire, de ce week-end des 27, 28 et 29 novembre 2020, ne ressemblera pas aux précédentes. Dans la région Occitanie, elle se déroulera dans une centaine de magasins, avec pour objectif est de collecter 250 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène en trois jours. 2000 bénévoles devront être mobilisés pour l’occasion, c’est pourquoi l’association humanitaire lance un appel à candidatures : « Aujourd’hui, l’immense crise sanitaire et économique que nous traversons nous oblige à rester mobilisés sans relâche afin de faire face à une augmentation de 60 % de nos bénéficiaires. »

20 000 bénéficiaires par semaine

Cette année, la distribution de denrées par la Banque alimentaire de Toulouse et sa région a fait un bond de 70 %. Soit plus de 280 000 repas par semaine qui sont distribués à une centaine d’associations partenaires. En bout de chaîne, 20 000 personnes dans le besoin en bénéficient dans toute la Haute-Garonne, l’Ariège et le Tarn-et-Garonne. Cela représente plus de 2 700 tonnes de produits sur l’année. « La crise sanitaire et économique qui perdure nous fait craindre une nouvelle augmentation des besoins pour les semaines et les mois à venir », s’inquiètent les responsables de l’ONG.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport