Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting à Toulouse pour le retrait de la réforme des retraites

Le 20 février prochain, Jean-Luc Mélenchon, patron de la France Insoumise, et son second Manuel Bompard, député européen, tiendront une grande réunion publique à Toulouse contre la réforme des retraites.

Jean-Luc Mélenchon Toulouse
Jean-Luc Mélenchon à Toulouse lors de son meeting le 1er juin 2013 – CC Pierre-Selim/Flickr

La France Insoumise organise des réunions publiques dans tout l’hexagone pour réclamer au gouvernement le retrait de la réforme des retraites. Après Amiens et Lille, ce véritable tour de France fait escale à Toulouse ce 20 février, au Congrès Pierre Baudis. Il sera question, durant cette soirée, de décrypter le projet de loi et d’appeler à la mobilisation dans une ville où elle a déjà été forte lors des premières manifestations hostiles à la réforme.
La Ville rose où Jean-Luc Mélenchon arrive en terre amicale au vu de son score aux présidentielles de 2017. Le leader LFI était alors parvenu en tête des scrutins, devant Emmanuel Macron. Quant à son bras droit, le député européen Manuel Bompard, il y a établi sa permanence. Ce dernier avait d’ailleurs proposé un débat contradictoire avec les députés La République en marche de Haute-Garonne sur ce même thème des retraites, mais sans succès. Alors, pour forcer le mouvement présidentiel à se confronter à l’opinion, les Insoumis l’intime de procéder à un référendum et tentent de mobiliser les masses, comme ici à Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.