jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Handicap International cherche des bénévoles pour une opération de street art à...

Handicap International cherche des bénévoles pour une opération de street art à Toulouse

Dans le cadre des 26ème Pyramides Solidaires, Handicap International cherche des bénévoles pour participer à son opération de street art « Les murs témoignent », du 24 au 27 septembre à Toulouse.

Handicap International cherche des bénévoles pour une grande opération de street art à Toulouse dans le cadre des Pyramides Solidaires

À Toulouse, du 24 au 27 septembre, Handicap International cherche des bénévoles pour participer à l’opération spéciale de street art « Les murs témoignent ». Organisé dans le cadre des 26ème Pyramides Solidaires qui ont lieu partout en France tout au long du mois de septembre, l’événement entend dénoncer les bombardements des civils et permettre aux citoyens de toucher du doigt la réalité de ce que vivent les populations concernées.

Grande opération de street art

L’opération “Les murs témoignent” se déroulera dans huit villes françaises simultanément. Une oeuvre réalisée par un street artist afghan sera révélée au cours de l’événement et autour de laquelle les bénévoles inviteront le public à signer la pétition et à poster un sticker à côté de l’œuvre, symbole de son engagement.

Dénoncer le bombardement des civils

Pour rappel, Handicap International organise depuis plus de 25 ans les Pyramides Solidaires pour dénoncer l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. L’enjeu de cette 26ème édition des Pyramides Solidaires est de taille. Elles interviennent en effet 6 mois avant un événement majeur : la conférence de Dublin, au cours de laquelle les Etats signeront la Déclaration politique Internationale visant à stopper l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Appel à la mobilisation

“Alors que des Etats, notamment la France, continuent à renâcler ou à œuvrer pour affaiblir le processus, la mobilisation des citoyens est plus que jamais nécessaire”, assure Handicap International. Les Pyramides Solidaires sont donc l’occasion de rappeler collectivement que “seul un texte ambitieux et contraignant aura un véritable impact sur les pratiques barbares qui détruisent injustement la vie des civils”.

Pour devenir bénévole, contactez agissez@france.hi.org

(Source : communiqué de presse)

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport