mardi 1 décembre 2020
Les brèves du JT Halloween : voici quelques chaines YouTube pour vous faire peur

Halloween : voici quelques chaines YouTube pour vous faire peur

Vous ne savez pas quel film choisir ce soir pour Halloween ? Et si vous changiez un peu. Au lieu d’un film vous pourriez regarder plusieurs vidéos youtube. Certaines d’entre elles garantissent quelques frissons. 

C’est un Halloween pas comme les autres qui se profile. Cette année, pas de chasse aux bonbons, et aucun défilé de costumes effrayants. Il va falloir innover pour célébrer cette fête depuis chez soi. Evidemment, les films d’épouvantes auront la côte ce soir. Mais si vous n’avez pas de dvd sous la main et que vous n’êtes pas abonné à Netflix il existe une autre solution… Youtube. 

Ce site regorge de chaine concernant l’épouvante et le paranormal. Voici une petite sélection de vidéos youtube pour se faire peur. 

Le Grand JD

C’est probablement le chasseur de fantôme le plus connu d’internet. Ce youtubeur suisse parcourt toute la planète en quête de lieu hanté. Chateau, cimetière, lieu abandonné, il n’a peur de rien. Julien propose tout de même une analyse très pragmatique de ses expéditions. Et quand il n’a pas la réponse à un mystère, il fait appel à sa communauté pour tenter de l’aider à résoudre une affaire. 

 

Squeezie

C’est le youtubeur français avec le plus d’abonnés. Même si il touche un peu à tout, Squeezie propose presque chaque mois un rendez-vous très attendu sur internet. Celui des threads horreurs. Avec ce concept, le youtubeur recueille des histoires qu’il trouve sur internet. Par la suite, il les raconte face à sa caméra. On vous promet qu’après quelques vidéos vous regarderez sous votre lit avant d’aller dormir. 

Silent Jill

Après un Suisse, un Français, voici une Belge. Sur sa chaine youtube, Silent Jill propose du contenu qui tourne autour du paranormal. Si vous n’osez pas faire une séance de spiritisme seul, alors rejoignez Silent Jill. Elle a déjà publié des videos dans ce style. 

GussDX 

Si vous avez du temps devant vous, cette chaine YouTube est faite pour vous. GussDx propose de partir à la chasse au fantôme dans différents lieux. L’une des principales différences avec le Grand JD, le format. Contrairement au youtubeur suisse, les vidéos de GussDx ne durent pas une vingtaine de minutes, mais plutôt une heure ou deux. Une manière de plonger encore plus dans l’atmosphère effrayante du lieu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport