jeudi 29 juillet 2021

Contact

Les brèves du JT"Curionautes des sciences", un nouveau magazine scientifique pour les 8-12 ans

“Curionautes des sciences”, un nouveau magazine scientifique pour les 8-12 ans

Voilà déjà deux mois que “Curionautes des sciences”, un nouveau magazine scientifique, à fait son apparition sur les rayons des kiosques de presse. A travers les aventures d’une bande héros, ce magazine de vulgarisation à l’usage des jeunes, aborde les sciences de façon ludique.

© Milan Jeunesse

Depuis la rentrée scolaire, en septembre, le magazine “Curionautes des sciences“, édité par Milan Presse, une filiale du groupe Bayard, vous invite chaque mois à embarquer pour une nouvelle et belle aventure scientifique !

D’où viennent les tempêtes ? Pourquoi les volcans entrent-ils en éruption ? Qui étaient les premiers hommes ? Autant de questions auxquelles une équipe de héros accompagnés d’une mascotte rigolote, les Curionautes, va répondre au fil d‘un récit vivant et dynamique, à mi chemin entre la BD et le récit d’aventure.

Ce magazine mensuel dédié aux 8-12 ans a pour ambition de faire aimer les sciences à tous les enfants et de les initier à l’élaboration d’une démarche scientifique afin qu’ils puissent développer leur esprit critique dans toutes les disciplines. Un apprentissage indispensable et utile tout au long de la vie !

L’ensemble des notions rencontrées dans le récit sont reprises et synthétisées dans un grand poster, selon le principe d’une « carte mentale ». La rubrique Eurêka, met un coup de projecteur sur l’histoire d’une invention qui a tout changé. Et, chaque mois, l’équipe de la rédaction conçoit un test qui permet aux jeunes lecteurs de découvrir 4 métiers scientifiques passionnants.

Si le magazine est disponible en kiosque depuis le 22 août 2018, il est également possible de s’abonner ici.

 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img