mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT COVID-19 : report des examens et concours nationaux

COVID-19 : report des examens et concours nationaux

En raison de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), le gouvernement a décidé du report des examens nationaux et des concours prévus, d’ici au 5 avril 2020. 

CC by Narek75 – Wikimedia commons

Afin de tenir compte de l’évolution rapide de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et de garantir la sécurité de l’ensemble de la population, le Premier ministre a pris de nouvelles mesures, ce samedi 14 mars.

Dans ce contexte, et pour tenir compte des difficultés de transports et d’hébergement et dans le constant souci de ne pas léser les candidats, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont décidé du report des examens nationaux et des concours pour ces trois prochaines semaines. Leur reprogrammation se fera dans les délais les plus courts possibles en fonction de l’évolution de la situation.

Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade

Cette mesure concerne aussi bien les concours de l’enseignement supérieur (post-CPGE) que les concours de recrutement de l’Education nationale. Des solutions seront trouvées au cas par cas (reports, aménagements, etc.). Une information spécifique et personnalisée sera apportée chaque candidat.

Les concours postbac d’accès aux écoles seront remplacés par des examens des dossiers, dans le calendrier de Parcoursup, qui n’est pas modifié à ce stade.

Pour les concours prévus après le 5 avril, des solutions adaptées seront définies sur la base d’une instruction approfondie. Les modalités retenues seront portées à la connaissance des candidats sur une page internet dédiée.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport