Une conférence sur les aménagements scolaires destinés aux « dys »

Les enfants atteints de troubles « dys », comme la dyslexie, dysorthographie, dysphasie ou dyspraxie, ont besoin de certains aménagements pour suivre leur scolarité. Une conférence y est consacrée le jeudi 21 novembre à l’espace des diversités de Toulouse.

Les associations Avenir dysphasie, Apedys, Arties et DFD31 organisent, jeudi 21 novembre à 19 h, à l’espace des diversités de Toulouse, une conférence consacrée aux aménagements de la scolarité et des examens pour les « Dys », les enfants atteints de dyslexie, dysorthographie, dysphasie ou dyspraxie. Des enseignants d’un collège de la région viendront présenter les dispositifs mis en place dans leur établissement.
De jeunes Dys, viendront témoigner de leur parcours et Laetitia Branciard, Vice-présidente de la FFDYS, présentera comme chaque année, les nouveautés dans les aménagements pour les examens.

Partager les possibles

L’année 2019 a été riche pour les jeunes « Dys », avec la publication de nouveaux textes, et notamment la loi pour l’école de la confiance. « Il s’agit de présenter les solutions qui peuvent les aider. C’est en partageant nos possibles, que nos enfants progressent et continueront de progresser », témoigne la fédération française des Dys.

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.