samedi 25 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTUne conférence sur les aménagements scolaires destinés aux « dys »

Une conférence sur les aménagements scolaires destinés aux « dys »

Les enfants atteints de troubles « dys », comme la dyslexie, dysorthographie, dysphasie ou dyspraxie, ont besoin de certains aménagements pour suivre leur scolarité. Une conférence y est consacrée le jeudi 21 novembre à l’espace des diversités de Toulouse.

Les associations Avenir dysphasie, Apedys, Arties et DFD31 organisent, jeudi 21 novembre à 19 h, à l’espace des diversités de Toulouse, une conférence consacrée aux aménagements de la scolarité et des examens pour les « Dys », les enfants atteints de dyslexie, dysorthographie, dysphasie ou dyspraxie. Des enseignants d’un collège de la région viendront présenter les dispositifs mis en place dans leur établissement.
De jeunes Dys, viendront témoigner de leur parcours et Laetitia Branciard, Vice-présidente de la FFDYS, présentera comme chaque année, les nouveautés dans les aménagements pour les examens.

Partager les possibles

L’année 2019 a été riche pour les jeunes « Dys », avec la publication de nouveaux textes, et notamment la loi pour l’école de la confiance. « Il s’agit de présenter les solutions qui peuvent les aider. C’est en partageant nos possibles, que nos enfants progressent et continueront de progresser », témoigne la fédération française des Dys.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img