Arnaque : Alerte aux faux sites internet des impôts

Sécurité informatique : La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) met en garde contre les arnaques aux faux sites internet des impôts. Soyez vigilants avec les extensions.

arnaque sites internet impots
Arnaque. Attention aux faux sites internets des impôts

Attention à l’adresse des sites, et notamment aux extensions (.fr ou .app), que vous visitez. Un site frauduleux impots.gouv.app imitant l’accès à l’espace particulier du site officiel impots.gouv.fr a tenté de subtiliser des informations personnelles des usagers pour voler les coordonnées de carte bancaire. Veillez-donc scrupuleusement à ce que l’extension des sites officiels des impôts est une extension .fr et non .app !

Le site trompeur désormais inopérant

Très rapidement des actions ont été engagées pour faire fermer ce site malveillant qui usurpait l’identité du site officiel des impôts. Celui-ci est désormais inopérant. La DGFIP vous invite à rester vigilants : pour vos démarches fiscales vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier.

Ne donnez jamais les références de votre carte bancaire La DGFIP rappelle qu’elle ne vous demande jamais de communiquer les coordonnées de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme) pour payer un impôt, pour percevoir un remboursement ou encore pour compléter vos coordonnées personnelles. Il s’agit là de tentatives de fraude à la carte bancaire, le plus souvent via la promesse d’un remboursement d’impôts.

Pour plus d’information, rendez-vous sur impots.gouv.fr/portail/securite-informatique-soyez-vigilants. (Ou cliquez ici)

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.