samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Une aide financière pour les Toulousains exclus des dispositifs existants

Une aide financière pour les Toulousains exclus des dispositifs existants

La mairie de Toulouse et la Caisse d’allocation familiales (Caf) de Haute-Garonne débloquent une aide financière destinée aux Toulousains en situation de handicap ou bénéficiant d’une aide au logement, mais qui n’ont pas d’enfants à charge, et qui sont exclues de tout dispositif d’aide actuellement.

En cette période perturbée, la question de l’aide alimentaire revêt une importance particulière. La Mairie de Toulouse va adresser des bons alimentaires aux familles les plus modestes dont les enfants fréquentent la restauration scolaire. En complément, la Caisse d’allocations familiales (Caf) de la Haute-Garonne a été sollicitée afin de cibler les foyers des Toulousains exclus d’un certain nombre de dispositifs de soutien pour que la mairie puisse les accompagner par une aide financière d’urgence.

Sont concernés par cette aide les bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), ou d’une aide au logement sans enfants à charge. Ces foyers aux revenus très modestes échappent à l’aide exceptionnelle de l’État versée le 15 mai, qui cible principalement les familles avec enfants.

Au 4 mai 2020, la Caf comptabilise 9 473 bénéficiaires de l’AAH et 30 805 bénéficiaires d’une aide au logement auxquels la Mairie octroiera cette aide d’un montant de 50 euros. Pour bénéficier de ce soutien financier, aucune démarche n’est à réaliser. Un SMS sera envoyé aux allocataires concernés afin de les informer du dispositif et l’aide leur sera versée directement par la Caf à partir du 20 mai.

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport