mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT 4 nouveaux marchés de plein vent désormais ouverts à Toulouse

4 nouveaux marchés de plein vent désormais ouverts à Toulouse

Tenant compte des demandes successives formulées par courrier par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, pour que l’ouverture des marchés de plein vent de Toulouse soit étudiée, quartier par quartier, le préfet de Haute-Garonne a confirmé, par arrêté, que quatre nouveaux marchés seraient à nouveau ouverts à Toulouse et l’augmentation du nombre d’étals pour cinq des marchés toulousains.

Image d’illustration © Michelle Maria – Pixabay

Quatre marchés de plein vent supplémentaires à Toulouse :
– Le marché Bories-Bonnefoy, le mardi matin avec 10 étals
– Le marché de Croix Daurade, le mercredi matin avec 10 étals
– Le marché des Sept-Deniers, le dimanche matin avec 10 étals
– Le marché de la place du Salin le vendredi avec 8 étals.

Le nombre d’étals susceptibles d’être tenus sur les marchés existants sera désormais de :
– 10 étals pour le marché de la Faourette
– 8 étals pour le marché de Rangueil
– 10 étals pour le marché de Bellefontaine
– 7 étals pour le marché de Soupetard
– 8 étals pour le marché des Pradettes.

Les trois marchés couverts de Toulouse restent ouverts :
– Le marché Victor Hugo
– Le marché des Carmes
– La Halle de Saint-Cyprien.

Pour mémoire, les agents placiers de la mairie de Toulouse veillent au respect des distances entre les stands des commerçants sur les marchés de plein vent.

Dans les marchés couverts, des agents de sécurité sont présents aux entrées, réduites à deux, pour mieux contrôler les flux de personnes, et pour les marchés Victor-Hugo et Carmes, un agent de sécurité supplémentaire circule dans les allées pour disperser les éventuels attroupements.

” Nous nous félicitons, Jean-Jacques Bolzan, adjoint en charge du commerce, et moi-même de cette décision. Elle récompense notre mobilisation et notre engagement sans faille, aux côtés des producteurs locaux et des commerçants de proximité.
Toutefois, pour permettre à toutes les Toulousaines et tous les Toulousains de s’approvisionner en aliments frais et produits localement, il nous semble que les autres marchés de plein vent toulousains méritent d’être maintenus ouverts.
Nous restons donc mobilisés en ce sens et renouvellerons donc notre demande de dérogations auprès des services de l’Etat”, déclare Jean-Luc Moudenc.

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport