La ville de Meaux accueille le tournage du film Les Trois Mousquetaires jusqu’au 11 février 2022. Une scène importante sera jouée en plein centre-ville.
Un événement particulier se déroule actuellement à Meaux (Seine-et-Marne). La ville accueille en effet jusqu’au vendredi 11 février 2022 le tournage du film Les Trois Mousquetaires. «C’est une des plus grosses productions françaises de ces dernières années», note Jean-François Copé, le maire de Meaux, dans une vidéo.
Réalisé par Martin Bourboulon et adapté de l’œuvre d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires est un ensemble de deux longs-métrages. Le premier volet doit sortir début 2023. Il est intitulé Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan. Le second est nommé Les Trois Mousquetaires : Milady.
À l’affiche de ces films, on retrouve plusieurs acteurs de renom. Les habitants de Meaux auront ainsi peut-être la chance de croiser Eva Green (Milady), François Civil (D’Artagnan) ou encore Romain Duris (Aramis). L’une des scènes les plus importantes va en effet être tournée dans le quartier de la Cathédrale.
Des dizaines de figurants en costume vont alors investir la cité épiscopale. «On va avoir une ambiance assez chamarrée», prévoit Jean-François Copé. Pour lui, ce tournage a de nombreux avantages. «D’abord, parce que ça fait parler de la ville de Meaux. Deuxièmement, parce que ça ramène de l’activité économique pendant la période de tournage», estime le maire.
Quelques contraintes sont toutefois à noter. «Ça amène aussi un peu de circulation, de difficultés de stationnement et de nuisances pour les riverains», indique Jean-François Copé. Plusieurs rues sont fermées à la circulation et au stationnement. «Mais ça vaut la peine pour un peu plus tard quand on ira au cinéma voir Les Trois Mousquetaires», se réjouit le maire.
Ce n’est pas le premier film joué à Meaux. La ville a effectivement été la scène de plusieurs longs-métrages. «Il y a beaucoup de films qui sont tournés à Meaux depuis toujours», souligne Jean-François Copé. Cela a notamment été le cas de Les Disparus de Saint-Agil, Valmont, Deux Hommes dans la ville ou encore Les Fugitifs.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires