Une fermeture partielle du RER B est prévue les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 août. Un dispositif de substitution sera mis en place.
Avis aux usagers. Après la fermeture de la ligne 14 du métro, les perturbations continuent dans les transports en commun. Le trafic du RER B sera effectivement interrompu en partie, précisément entre Paris Gare du Nord et Mitry-Claye et entre paris Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, en direction de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 août. En cause : des travaux.
« Cette fermeture nécessaire permet de doter le RER B d’un terminus provisoire en gare de La Plaine Stade de France, destiné à maintenir des trains en cas de coupure des circulations sur certains tronçons de la ligne, et de préparer l’arrivée de la navette CGD Express. Ces nouvelles installations viendront compléter le terminus provisoire du Bourget achevé à l’été 2022, afin d’augmenter le dispositif de retournement des trains au Nord de la ligne B », détaillent la préfecture de la région Île-de-France, SNCF Réseau, Transilien Voyageurs et Île-de-France Mobilités dans un communiqué.
Il est demandé aux voyageurs de reporter leurs déplacements lors de ces trois jours de fermeture du RER B. Mais pour ceux qui ne le pourront pas, un dispositif de substitution sera mis en place.
Celui-ci comportera quatre lignes : la ligne B2 qui permettra de se déplacer entre Aulnay-sous-Bois et La Courneuve-Aubervilliers, la ligne B3 entre Stade de France Saint-Denis ligne RER D et Mitry, la ligne B4 depuis la gare Stade de France Saint-Denis ligne RER D et enfin, la ligne B5 pour rejoindre la gare RER D de Stade de France Saint-Denis depuis l’aéroport. En tout, plus de 600 bus et 1000 chauffeurs seront mobilisés dans le cadre de ce dispositif de substitution.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires