Un obus a été trouvé sur un chantier à Colombes dans les Hauts-de-Seine ce mercredi 16 août. Celui-ci date de la Seconde Guerre mondiale et a depuis été désamorcé. Le périmètre de sécurité mis en place a été levé et le trafic a repris.
Il a depuis été désamorcé. Un obus datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert dans les Hauts-de-Seine ce mercredi 16 août, indique la préfecture du département sur X (anciennement Twitter). Celui-ci a été précisément trouvé sur un chantier situé au 77 avenue Anatole France à Colombes.
Un périmètre de sécurité a été mis en place et les services de déminage mobilisés. Le trafic a également été arrêté aux abords du chantier. L’opération de déminage est désormais terminée et l’obus a été désamorcé, comme l’a précisé la préfecture vers 12h ce mercredi. Le périmètre de sécurité a donc été levé et le trafic a pu reprendre.
D’autres obus ont été déterrés dans le département des Hauts-de-Seine ces derniers mois. Cela a notamment été le cas en octobre dernier. Un obus qui daterait également de la Seconde Guerre mondiale avait été en effet trouvé sur un chantier rue Raoul Nordling à Bois-Colombes. Sa découverte avait impacté la circulation routière, mais aussi les transports en commun.
Effectivement, l’accès à la gare de Bécon-les-Bruyères avait été fermé et la ligne L interrompue en partie, précisément entre Paris Saint-Lazare et La Défense. Et ceci, le temps de l’opération de déminage. Le trafic de la ligne en avait été également ralenti entre La Défense et Versailles Rive Droite et entre La Défense et Saint-Nom-la-Bretèche – Forêt de Marly.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires