Nom de la région : les CCI de Midi-Pyrénées votent pour Pyrénées Méditerranée

©Séverine Sarrat/JT
©Séverine Sarrat/JT

La nouvelle région, issue de l’union de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, a lancé une grande consultation sur son futur nom. A cette occasion, un « Comité du Nom de la Région » a été créé et les grandes instances qui composent notre territoire ont été consultées. Parmi les cinq noms encore en short list : Pyrénées-Méditerranée, Languedoc, Languedoc-Pyrénées, Occitanie-Pays Catalan, Occitanie, les CCI de Midi-Pyrénées ont fait connaître leur choix… Didier Gardinal, Président de la CCI Midi-Pyrénées, revient sur le vote des CCI: « Parce qu’il est porteur de sens et symbolise particulièrement l’identité des territoires anciennement nommés Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, Pyrénées-Méditerranée a remporté, auprès de mes collègues Présidents des CCI territoriales, la majorité des suffrages. Il en fut de même auprès de nos homologues de Languedoc-Roussillon. Cette nouvelle identité contribuera au rayonnement international de notre région. Elle facilitera son positionnement et amplifiera sa visibilité grâce à la notoriété du Massif Pyrénéen et de la côte méditerranéenne.

La consultation sera citoyenne à partir du 9 mai prochain, accessible depuis le site Internet dédié. Le nom définitif sera voté le 24 juin, avant proposition au gouvernement et au Conseil d’Etat. J’appelle les entreprises du territoire à faire entendre leur voix et à voter pour le nom de notre région ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.