Nouvelle composition de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’appel de Toulouse

Les notaires de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’appel de Toulouse qui regroupe les quatre départements de l’Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, se sont réunis jeudi 28 mai en Assemblée Générale. 

Lors de celle-ci, ils ont renouvelé une partie des membres de leur Chambre et renforcé leur organisation dans un contexte particulier entre difficultés économiques mais aussi incertitudes quant aux conséquences sur leur organisation professionnelle et leur pratique quotidienne de la Loi pour la Croissance, l’Activité et l’Egalité des chances économiques – dite Loi Macron. Cette loi sera examinée à partir de mercredi en commission mixte paritaire entre nos deux assemblées.

Xavier Poitevin, notaire à Toulouse, entame sa deuxième année en tant que Président de cette Chambre Interdépartementale des Notaires.
Il sera assisté de quatre vice-présidents.
Marc Regagnon, notaire à Grisolles, poursuit son mandat de 1er Vice-président et sera chargé plus particulièrement des questions de déontologie, contrôle et discipline.
Céline Chwartz-Lair, notaire à Toulouse, est nommée Vice-président en charge du développement et de la promotion de la profession, regroupant notamment sous ce vocable les actions de communication et les relations avec les autres professions du droit et du chiffre.
Alain Faure, notaire à Colomiers, est nommé Vice-président en charge des structures d’exercice, poste destiné à suivre tant les créations que les cessions d’offices.
Enfin, Philippe Pailhès, notaire à Toulouse, est nommé Vice-président en charge de l’administration et de la gestion matérielle et financière de la Chambre.

Par ailleurs, six présidents délégués représenteront les notaires du ressort de chaque Tribunal de Grande Instance. Corinne Roques, Notaire à Tarascon-sur-Ariège, est nommée Président Délégué auprès du Tribunal de Grande Instance de Foix et représentera les notaires ariégeois.

Les notaires de la Haute-Garonne seront représentés par deux présidents délégués.

Jean-Michel Malbosc, notaire à Toulouse, représentera cette année encore les notaires du ressort du Tribunal de Grande Instance de Toulouse.
Isabelle Pujol, notaire à Cazères, est nommée Président Délégué auprès du Tribunal de Grande Instance de Saint-Gaudens, ré-ouvert en septembre 2014, et représentera à ce titre les notaires du ressort.

De même, dans le Tarn, Antoine Fabre, notaire à Castres, est nommé Président Délégué auprès du Tribunal de Grande Instance de Castres tandis que Philippe Sicard, notaire à Albi, poursuit son mandat auprès du Tribunal de Grande Instance d’Albi.

Enfin, dans le Tarn-et-Garonne, Florence Méric-Auriol, notaire à Beaumont-de-Lomagne, est nommée Président Délégué auprès du Tribunal de Grande Instance de Montauban.

Chambre Interdépartementale des Notaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.