Les rendez-vous de l’entreprise en Midi-Pyrénées

La réunion de quatre événements autour de la création, du développement, du financement et de la transmission-reprise de l’entreprise

La Région Midi-Pyrénées, en partenariat avec la société TOP 7, a souhaité renouveler l’organisation conjointe des rendez-vous phares de l’entreprise en Midi-Pyrénées. Les 12 et 13 novembre prochains, la création, le financement et le développement des entreprises seront à l’honneur sur un même lieu. C’est à cette occasion que le Rézopep (Réseau des Pépinières d’Entreprises de Midi-Pyrénées) fêtera ses 20 ans. L’an dernier, plus de 5 000 personnes avaient participé à ce rendez-vous, où elles avaient pu rencontrer investisseurs et experts de l’entreprenariat et s’informer sur les réseaux d’accompagnement et la franchise.

12e édition du Salon de l’Entreprise Midi-Pyrénées (12 et 13 novembre)

En 2014, il fera une place de choix aux entrepreneurs en organisant un déjeuner du partage entrepreneurial, placé sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux, Vice-président du Medef.

 11e édition de Midinvest (13 novembre)

Pour cette nouvelle édition, MPE a renouvelé son partenariat avec la plateforme de crowdfunding Wiseed et conclu un partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables ainsi qu’avec les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Agri Sud-Ouest Innovation et Cancer-Bio-Santé.

Lancement de la 3e Quinzaine Régionale de la Transmission Reprise d’Entreprises (13 novembre)

Cette Quinzaine régionale a pour objectif d’informer les futurs repreneurs ou cédants sur les aides à l’accompagnement existantes et de les alerter sur les écueils les plus courants.

 Nouveau ! Les 20 ans du Rézopep (12 novembre à 18h30)

Le Rézopep (Réseau de pépinières d’entreprises de Midi-Pyrénées)fêtera ses 20 anssur le thème « Créativité et entreprenariat : comment stimuler la création d’entreprises dans les territoires ? » en présence de Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.