Le TO en route vers l’Angleterre

Nigel Wood entouré par les dirigeants du TO, des Dragons Catalans et de la FFR XIII ©TOXIII
Nigel Wood entouré par les dirigeants du TO, des Dragons Catalans et de la FFR XIII ©TOXIII

 

Suite aux échanges avec la Rugby Football League (RFL), le Conseil d’Administration du Toulouse Olympique XIII s’est prononcé en faveur de l’intégration de son équipe fanion dans le championnat anglais de la League One, dès la saison 2015-2016 (début de la compétition en février 2016). Les Toulousains attendent maintenant la validation de leur dossier par les services juridiques de l’instance Fédérale (6 à 8 semaines).

 

Double Champion de France en titre, le Club Olympien a besoin d’un nouveau challenge et rejoindre les championnats d’Outre-Manche semble un passage obligé pour poursuivre son développement.

Suite au lobbying intensif effectué par les dirigeants toulousains depuis le déplacement à Warrington en janvier dernier, avec le soutien de la FFR XIII et des Dragons Catalans, la RFL, qui souhaite une équipe de France capable de rivaliser avec le XIII Anglais, comprend bien l’intérêt d’avoir un 2e club français professionnel et souhaiterait donner sa chance aux “Bleu et Blanc”.

Avec la toute nouvelle structure des compétitions britanniques (3 divisions professionnelles avec promotion-relégation), la “porte d’entrée” obligatoire est la League One. Les administrateurs, entraîneurs et joueurs du TO sont prêts à relever le défi, avec l’objectif d’une accession directe à l’étage supérieur dès le début 2017… juste à temps pour la livraison du nouveau Stade Arnauné !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.