Euro 2016: tout savoir sur la Fan Zone

Vendredi 10 juin, Jour J du lancement de l’Euro 2016 avec le match d’ouverture France-Roumanie au Stade de France. A Toulouse, la Fan Zone ouvrira à 17h pour l’occasion.

Durant toute la durée de l’UEFA EURO 2016, du 10 juin au 10 juillet, la Fan Zone accueillera les supporters désireux de suivre les matchs sur les allées Jules-Guesde qui pourra accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs.
Cette zone permettra aux supporters de regarder, sur écran géant :

  • les quatre matches accueillis à Toulouse, les 13, 17, 20 et 26 juin
  • les matches de l’équipe de France, au moins les 10, 15, 19 juin
  • les demi-finales, mercredi 6 et jeudi 7 juillet
  • la finale : dimanche 10 juillet.

Les jours d’ouverture de la Fan Zone, il y aura une coupure complète de la circulation automobile sur les Allées, quatre heures avant le début de la rencontre et une heure après la fin du match. Elle accueillera également un espace pour les journalistes, un espace partenaires, un espace d’animations, de divertissement et un espace de restauration.
Dans le cadre du plan Vigipirate, la Fan Zone est dotée d’un dispositif de sécurité renforcé. Un contrôle d’accès avec fouilles, palpations et magnétomètre est effectué à chaque entrée. Sont interdits sur place : bouteilles, objets tranchants, bagages, animaux, sacs volumineux (10 litres maximum), casques… La Ville de Toulouse y a installé 10 caméras de vidéoprotection.

Consigne
Une consigne est mise à la disposition des visiteurs dans le centre-ville, 6, rue du Lt-Colonel-Pélissier, où ils pourront déposer leurs sacs volumineux. Par précaution, le dépôt d’objets de valeur est déconseillé. Tous les horaires d’ouverture sont disponibles sur toulouse.fr

Fan Embassy
C’est le point de ralliement des supporters venus des quatre coins de l’Europe. Installée square Charles-de-Gaulle, la Fan Embassy permet de se retrouver, de se renseigner et de s’organiser avant les matches. Ce lieu d’accueil et d’information sera ouvert les lundi 13, vendredi 17, lundi 20, dimanche 26 juin de 10h à 21h, jours des matches joués à Toulouse.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.