Education, petite enfance et sécurité : priorités des recrutements municipaux

La Municipalité a fait de la maîtrise de la masse salariale un des enjeux forts de sa stratégie de baisse des coûts de fonctionnement.
Dans ce contexte financier inédit et difficile, chaque recrutement municipal fait l’objet d’arbitrages rigoureux avec pour principe central le non-remplacement des départs en retraite.
Seuls les postes consacrés à l’éducation, à la petite enfance et à la sécurité, trois domaines érigés en priorités du mandat, font l’objet de remplacements et de recrutements pour renforcer ces services publics de proximité.

« Nous cherchons à concilier la qualité des services rendus aux Toulousains avec la nécessaire maîtrise de nos coûts salariaux. Cela n’est possible qu’en opérant de véritables choix et c’est ce que nous avons fait pour la gestion de nos ressources humaines. La Municipalité a mis un terme au remplacement systématique des postes pour concentrer les moyens sur nos priorités que sont l’éducation, la petite enfance et la sécurité. Tout recrutement ou remplacement est donc décidé dans une logique d’efficience maximale » explique Henri de Lagoutine, Conseiller municipal délégué en charge du personnel territorial.

Ainsi, pour l’Education, des recrutements sont en cours en vue de pourvoir 71 postes sur différents métiers (Atsem, agents techniques, encadrement…)
Pour la petite enfance (les crèches) des recrutements sont lancés sur 42 postes (puéricultrices, éducateur jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, Atsem et agents techniques)
Pour la sécurité, la Ville de Toulouse organisera en 2016 un concours externe de gardien de Police Municipale pour lequel 60 postes seront ouverts. Les inscriptions seront closes le 21 décembre et les épreuves se dérouleront dans le courant du premier semestre 2016.

>> Plus d’informations sur Toulouse.fr > La Mairie > Recrutement > Concours



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.