Le point météo à Toulouse, ce samedi 19 décembre : Le ciel va se couvrir dans l’après-midi mais les températures resteront particulièrement douces.
Comme hier, il va faire très doux, ce samedi 19 décembre à Toulouse. Les températures grimperont même jusqu’à 14°C dans l’après-midi, soit près de 5°C au dessus des moyennes saisonnières. Toutefois, le ciel va se couvrir, peu à peu, dans l’après-midi. Des nuages qui pourront provoquer quelques pluies éparses, en fin de soirée, sur la ville rose. Le vent d’autan soufflera un peu mais restera, toutefois, très discret.
La météo dans la région Occitanie
La journée sera particulièrement douce en Occitanie malgré une perturbation qui s’impose par l’ouest et gagnera tout le territoire en fin de journée. Dès le matin, quelques précipitations sont annoncées, notamment sur la région de Condom. La pleine toulousaine et l’Aveyron pourront encore profiter de belles éclaircies avant d’être gagnées par la couverture nuageuse. Malgré un peu de vent, les températures resteront globalement très douces avec, dans l’après-midi, un mercure qui affichera 16°C à Perpignan, 15°C à Albi et Carcassonne ou 13°C du côté de Montauban.
Dans l’après-midi, les conditions seront plus perturbées sur la région et les pluies gagneront l’Ouest.
Des risques de fortes pluies dans les Cévennes
Un épisode de fortes pluies est attendu sur les départements de l’Hérault et du Gard. Celui-ci sera particulièrement intense le samedi après-midi et perdra en intensité au cours de la journée du dimanche. Sans atteindre le niveau des épisodes cévenols, les précipitations cumulées atteindront jusqu’à 80 à 120 mm sur les Cévènes, avec localement 150 mm attendus.