Le décollage de Thomas Pesquet reporté de 24 heures
Le décollage de Thomas Pesquet et des trois autres membres de la mission Alpha pour la Station spatiale internationale, initialement prévu ce jeudi 22 avril, a été repoussé de 24 heures par la NASA, en raison de conditions climatiques défavorables.
Le décollage de Thomas Pesquet et des trois autres membres de la mission alpha a été reporté de 24 heures © esa-S. Corvaja
La Nasa vient de l’annoncer. Les quatre membres d’équipage de la mission Alpha, dont fait partie Thomas Pesquet, ne décolleront pas demain, jeudi 22 avril, comme c’était initialement prévu. En raison de « conditions météorologiques défavorables le long de la trajectoire du vol », l’agence spatiale américaine a décidé de reporter de 24 heures le lancement du vaisseau SpaceX Crew-2 qui devait emmener les quatre astronautes dans la Station spatiale internationale.
Initialement prévu ce jeudi 22 avril à 12 heures et 11 minutes, la mise a feu du lanceur devrait finalement avoir lieu ce vendredi 23 à 11 heures 49. Rendez vous vendredi, donc, pour partager cette incroyable aventure scientifique, technique et humaine, en direct du Carré de l’actu de la Cité de l’espace à Toulouse.
Launch Update 🚀 @NASA and @SpaceX now are targeting Friday, April 23 at 5:49 a.m. ET for the launch of the Crew-2 mission to the @Space_Station due to unfavorable weather conditions along the flight path on Thursday.
Learn more: https://t.co/GSBum6JjfN pic.twitter.com/ylfQx0u2qT
— NASA Commercial Crew (@Commercial_Crew) April 21, 2021
90 % de chance pour que les conditions soient favorables au décollage de Thomas Pesquet
Le nouveau créneau choisi par la NASA devrait s’avérer plus propice à un vol en toute sécurité. « Le 45e Escadron météorologique de l’US Space Force prédit une probabilité de 90% de conditions météorologiques favorables à la rampe de lancement pour le décollage de la mission Crew-2 (…). Les conditions devraient également s’améliorer le long de la trajectoire de vol et de la zone de récupération pour la mission. Les principales préoccupations météorologiques pour la zone de lancement seront les vents de décollage », précise l’agence américaine.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Champions Cup. Le Stade Toulousain affrontera le Munster et Sale
29 juin 2022 - 15:33
-
Toulouse
Toulouse : l’association d’aide aux SDF La Barque vouée à disparaître ?
29 juin 2022 - 13:16
-
Toulouse
Bigflo et Oli improvisent un concert gratuit sur le parvis du Stadium de Toulouse
29 juin 2022 - 13:06
-
Toulouse
Le gardien Kjetil Haug deuxième recrue du mercato du TFC
28 juin 2022 - 18:18
-
Toulouse
RER toulousain : La tentative avortée pour relancer le projet
28 juin 2022 - 17:43
-
Toulouse
Travaux : les perturbations à prévoir cet été à Toulouse
28 juin 2022 - 13:02
-
Toulouse
Toulouse. Les bus sur la rue de Metz, c’est terminé. Voilà ce qui change pour Tisséo
28 juin 2022 - 12:20
-
Toulouse
La mobilisation contre la suppression de deux classes continue au collège Toulouse-Lautrec
28 juin 2022 - 11:09
-
Toulouse
Toulouse : les soignants du privé rejoignent ceux du public dans la grève
28 juin 2022 - 08:57
Commentaires
Laisser un commentaire