vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieTarn-et-GaronneFermeture des urgences de Moissac : le CHU de Toulouse apporte son...

Fermeture des urgences de Moissac : le CHU de Toulouse apporte son aide

Alors que le service de nuit des urgences du Centre hospitalier de Moissac doit fermer ce mercredi 1er décembre, le CHU de Toulouse annonce qu’il apportera un soutien matériel et humain pour assurer la continuité des soins.

Urgences Lavelanet
Le CHU de Toulouse apportera son soutien matériel et humain pour palier la fermeture du service de nuit des urgences de Moissac

Confrontées à des difficultés de recrutement de personnels médicaux, les urgences de nuit du Centre hospitalier de Moissac vont fermer le 1er décembre, à 18 heures, comme l’a décidé l’Agence régional de santé Occitanie. Pour assurer la continuité des soins, Vincent Bounes, le vice-président en charge de la santé du Conseil Régional, a annoncé, le 24 novembre, le déblocage de crédits exceptionnels d’équipement. Et, ce vendredi 26 novembre, le CHU de Toulouse déclarait, à son tour, vouloir apporter un soutien logistique et humain. « Compte tenu de la forte activité d’urgence de la métropole toulousaine, il ne sera pas en mesure d’affecter des équipes pour rétablir la médicalisation de la nuit. En revanche, il s’associe aux établissements proches du CH de Moissac pour accompagner la fermeture des urgences de 20h à 8h du matin (…) par un soutien SMUR et héliSMUR renforcé. »

Une manifestation devant les urgences de Moissac

Selon les services du CHU de Toulouse, « les travaux en cours avec l’Agence Régionale de Santé permettent d’ouvrir des perspectives de constitution progressive d’une équipe d’urgentistes ». Celle-ci est destinée à intervenir en soutien de territoires en difficultés ponctuelles. Elle viendra « en complément d’efforts plus durables de reconstitution d’équipes de praticiens en nombre suffisant pour médicaliser les urgences de certains territoires actuellement en difficultés ». En attendant, ce mercredi 1er décembre, une manifestation aura lieu devant les urgences de Moissac, à l’appel de l’association des usagers et amis du centre hospitalier de Montauban.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img