lundi 26 juillet 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneDess'Ingres : l'art de rue prend ses quartiers à Montauban

Dess’Ingres : l’art de rue prend ses quartiers à Montauban

Du 14 au 22 mai 2022, l’art s’invite à Montauban. La ville du Tarn-et-Garonne, qui veut se faire une place dans le domaine de l’art de rue, lance le festival Dess’Ingres. 

montauban-dessin-art-
Ecole municipale de dessin ©Ville de Montauban

L’art s’invite à Montauban. A l’occasion des 200 ans de l’école municipale de dessin, la ville organise un festival consacré au peintre montalbanais Jean-Dominique-Auguste Ingres. Commerçants, parents, enfants, adolescents et seniors sont invités à décliner les œuvres du peintre sous toutes les formes. Des animations visuelles dans les vitrines au street art, le dessin sera partout.

S’imposer dans le domaine de l’art de rue

Avec Dess’Ingres, Montauban porte une réelle ambition: s’imposer dans le domaine de l’art de rue. La ville compte proposer ce festival plusieurs années consécutives et espère en faire un vrai rendez-vous artistique. Les établissements culturels proposeront des expositions, conférences et ateliers tout au long de l’année. Les artistes professionnels pourront également participer à un concours, et Montauban, mais aussi la Villa Médicis de Rome, accueilleront le ou la lauréate.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img