Ce dimanche, le TFC accueille l’Olympique de Marseille, à 19h, alors que le MHSC se déplace sur la pelouse du Stade de Reims, à 15h, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.
Le TFC et le MHSC peuvent tous les deux faire un très grand pas vers le maintien, ce dimanche, en cas de bon résultat contre Marseille et Reims.
11e de Ligue 1 avec 36 points, le TFC a quasiment assuré son maintien grâce à sa belle victoire contre Rennes (1-2) la semaine passée. Les Violets comptent, en effet, dix points d’avance sur le FC Metz, 16e et barragiste. Une position assez confortable, à cinq journées de la fin du championnat, qui permet même aux Toulousains de rêver d’Europe comme l’a sous-entendu Logan Costa après la victoire à Rennes. « Le maintien ? Je ne sais pas, on regarde devant nous, pas derrière. On a pour objectif de tout gagner jusqu’à la fin de saison, si on le fait ça serait top », avait lancé le défenseur toulousain au micro de Canal +.
Si cela semble assez difficile à imaginer aujourd’hui, Toulouse ne se retrouve aujourd’hui qu’à six points de la 7e place, qui est occupée par Rennes et qui est qualificative pour les barrages de la Ligue Conférence. L’Europe est un rêve pour le TFC alors que pour Marseille, son adversaire du soir (19h), c’est un réel objectif. 10e avec 39 points et un match en retard, l’OM arrive au Stadium avec le plein de confiance suite à sa qualification cette semaine pour les demi-finales de la Ligue Europa.
De son côté, le MHSC sera sur la pelouse de Reims un peu plus tôt dans la journée, à 15h. Les Héraultais sont actuellement dans une bonne passe avec trois matchs consécutifs sans défaite : deux victoires contre Le Havre (0-2) et Lorient (2-0) puis un match nul à Clermont (1-1). Ce qui a permis à Montpellier de conforter sa 13e place et de prendre sept d’avance sur la zone rouge. Il ne reste aux Montpelliérains que quelques points à grappiller pour assurer leur maintien dans l’élite.
Mais dimanche, Reims ne va pas les aider. 9e avec 40 points, les Champenois visent une place européenne en fin de saison et n’en sont pas loin. Ils ne comptent que deux points de retard sur la 7e place. Les hommes de Will Still seront sans doute très motivés ce dimanche pour remettre la marche en avant après trois matchs sans succès : deux matchs nuls à Lyon (1-1) et contre Nice (0-0) puis une défaite à Strasbourg (3-1).
Commentaires