La métropole de Montpellier annonce le début des travaux d’embellissement de la place Max Rouquette, dans le quartier résidentiel des Arceaux. Cette étape s’inscrit dans la stratégie d’extension et d’embellissement urbain de la ville.
Les travaux d’embellissement de la place Max Rouquette, dans le quartier résidentiel des Arceaux, sont sur le point de commencer, fait savoir la municipalité de Montpellier. Il s’agit d’une nouvelle étape de la stratégie globale d’extension et d’embellissement du cœur de métropole.
Les préparatifs ont démarré mercredi 27 mars avec l’installation de la base vie du chantier, qui regroupera les infrastructures nécessaires aux entreprises. Située au pied de l’aqueduc, cette base sera délimitée par des palissades, avec un accès via le boulevard des Arceaux. Une attention particulière est portée à la protection des arbres et de l’architecture historique.
Pour garantir la fluidité des cheminements piétons pendant cette phase, une nouvelle traversée piétonne sera matérialisée au niveau de la rue Marioge et du parvis des écoles. Il permettra notamment d’assurer un cheminement lisible en direction du marché des Arceaux dont le fonctionnement sera maintenu inchangé durant les travaux.
Le parking des Arceaux fermera ses portes le dimanche 31 mars au soir. incitant les usagers à se diriger vers le parking Pitot Arceaux, qui dispose de 600 places et d’un taux d’occupation annuel inférieur à 50%. Le site du parking actuel sera clôturé dès le mardi 2 avril pour entamer les travaux préparatoires. Cela inclut le démontage du city-stade.
Les principaux terrains de boules seront préservés et intégrés dans le futur design paysager. La fin des travaux sur la place Max Rouquette à Montpellier est prévue pour 2025. Elle accueillera de nouveaux équipements, dont des panneaux de basket. En attendant, le complexe sportif Alain Delylle reste accessible pour les résidents.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires