dimanche 26 septembre 2021

Contact

OccitanieHéraultLunel. Jean Hugo au musée Médard

Lunel. Jean Hugo au musée Médard

Le musée Médard de Lunel vous invite à découvrir l’univers de l’artiste Jean Hugo, arrière-petit-fils de Victor Hugo.

 Jean Hugo Musée Médard Lunel
Exposition Jean Hugo – Musée Médard © Ville de Lunel.

Le parcours d’exposition dormait depuis des mois, au cœur du musée Médard, à Lunel. Depuis la réouverture du musée, le public peut découvrir l’univers de Jean Hugo à travers un parcours d’exposition qui rend compte des multiples facettes de l’artiste.
Peintre, décorateur, illustrateur et écrivain, Jean Hugo (1894-1984) maintenait un “lien indéfectible à la campagne, les vignes et les paysages de Camargue”. En 1931, l’arrière-petit-fils de Victor Hugo s’installait à Lunel, développant “une vision picturale poétique très personnelle”, après avoir œuvré dans le milieu parisien des plus grands artistes.

Jean Hugo célébré à Lunel

Vous découvrirez “sa prédilection innée pour la littérature et le livre” à travers des dessins, notes, croquis et maquettes, et une approche de multiples techniques de reproduction (gravure à la pointe sèche, gouache et pochoir, lithographie et sérigraphie).
Les organisateurs indiquent que, grâce aux œuvres et à la documentation conservées par sa famille, “cette exposition veut célébrer l’intimité de l’artiste : son goût pour la miniature, à travers les filiations spirituelles, du Moyen-Âge aux primitifs, ses œuvres plus modestes, comme les étiquettes, les ex-libris et le catalogue de vins pour Nicolas”. Pour cela, deux expositions sont visibles jusqu’au 26 septembre 2021, intitulées “Jean Hugo, un univers dans la main” et “Des mots, des figures”.
Pour une bonne organisation, afin de garantir la sécurité de chacun, un protocole sanitaire est mis en place dans le musée : sens de circulation, contrôle des flux, masques obligatoires, jauge limitée…

Infos pratiques

Musée Médard, 71 place des Martyrs de la Résistance. Exposition visible jusqu’au 26 septembre 2021. Entrée libre et gratuite. Ouverture du mercredi au vendredi, de 14h à 18h, et le samedi, de 10h à 18h. Fermé le lundi et les jours fériés. Renseignements au 04 67 87 83 95.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img