Ce dimanche 14 janvier, il sera exceptionnellement possible de profiter des soldes d’hiver dans les magasins de Toulouse. Ils bénéficient d’une dérogation exceptionnelle de la mairie. Une aubaine pour les commerçants et les consommateurs, après une année compliquée.
Les soldes d’hiver, qui ont débuté le mercredi 10 janvier et se termineront le mardi 6 février, sont l’occasion de faire de bonnes affaires. C’est l’occasion de renouveler sa garde-robe, sa décoration ou son équipement par exemple. Pour le premier dimanche des soldes, ce 14 janvier, les magasins de Toulouse seront exceptionnellement ouverts.
L’ouverture est autorisée par la mairie, en concertation avec le Conseil départemental du commerce. Elle permet de soutenir le commerce physique de la ville, alors que les consommateurs peuvent se laisser tenter par des achats en ligne à n’importe quel moment. C’est aussi une manière d’animer les rues du centre-ville un jour de plus. Et ça tombe bien après une année 2023 marquée par une hausse des prix.
Cette mesure concerne tous les magasins, y compris les commerces de détail alimentaires de plus de 400 m² et les professionnels de l’ameublement. Les centres commerciaux de l’agglomération de Toulouse, de Labège à Blagnac en passant par Portet ou Roques, seront également ouverts ce premier dimanche des soldes d’hiver.
Il est toutefois important de noter que toutes les enseignes ne participent pas à cette ouverture dominicale. Les grands noms du commerce, tels que la Fnac, C&A, Zara et les Galeries Lafayette joueront le jeu, mais certains commerces indépendants n’ont pas forcément les moyens de prendre part à cette initiative.
Il est donc conseillé aux clients de vérifier de se renseigner auprès de leurs boutiques favorites, sur leur site ou via les réseaux sociaux.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires