Avec l’essor de la seconde main et ses bienfaits économiques et écologiques, les brocantes et vide-greniers sont nombreux à Toulouse. Découvrez ceux qui sont à ne pas rater en cette fin mai.
Économiques et écologiques, les brocantes et vide-greniers sont à la mode en ce moment. Ces marchés aux puces permettent aux Français de se rencontrer et d’échanger, mais aussi de faire de bonnes affaires. Ainsi, selon une enquête de l’Institut Sociovision (2019), 50 000 vide-greniers ont lieu chaque année en France. Plus de la moitié de la population française participe à au moins un vide-greniers par an,.
Forcément, Toulouse ne fait pas exception à cet effet de mode. La seconde main est largement mise en avant dans la Ville rose. De nombreuses brocantes et nombreux vide-greniers sont organisés toutes les semaines. C’est notamment le cas pour cette fin du mois de mai.
Le programme complet
Les derniers vide-greniers du mois de mai, à Toulouse :
Écoleélémentaire Armand Leygue, chemin du Coin de la Moure, le samedi 25 mai de 7h à 18h. Vide-greniers organisé par le conseil local des parents d’élèves FCPE du groupe scolaire Armand Leygue. Entre 50 et 100 exposants sont présents.
Zac de Saint-Martin du Touch, rue Anne Josephe Théroigne de Méricourt, le dimanche 26 mai de 9h à 17h. L’association ALLEE organise un vide-greniers sur la Zac de Saint-Martin du Touch. Moins de 50 exposants sont attendus.
La Garoneta, avenue de la Garonnette, le dimanche 26 mai toute la journée. Vide-greniers organisé par l’association Calandreta de Garoneta. Entre 100 et 200 exposants attendus.
Association Rires et Grimaces, place Olivier, le dimanche 26 mai de 10h à 13h. Vide-greniers et marchés aux puces. 10 exposants seront présents.
Vide-greniers de Sainte-Claire, Avenue Raymond Naves, le dimanche 26 mai de 8h à 17h.
Les brocantes à Toulouse en cette fin mai :
Marché aux livres, allées Paul Feuga, le vendredi 31 mai de 10h à 19h. Des livres neufs et d’occasion sont vendus.
Marché à la brocante, autour de l’Eglise Saint-Aubin, le samedi 25 mai jusqu’à 13h30. C’est le rendez-vous incontournable de la Ville rose pour les amateurs de brocantes et d’Antiquité. Entre 50 et 100 exposants sont généralement présents.
Marché aux livres, place Saint Pierre, le jeudi 30 et le vendredi 31 mai de 9h à 19h. Des livres neufs et d’occasions sont vendus.
Marché de bouquinistes, rue du Taur, le samedi 25 mai de 9h à 18h. Des livres neufs et d’occasions sont vendus.
Marché de livres anciens et d’occasion, allées Jules-Guesdes, le samedi 25 mai de 9h30 à 18h. Marché de bouquinistes spécialisés dans les livres anciens et d’occasion.
Commentaires