Ce lundi 17 juin, les automobilistes sont déjà à l’arrêt dans des bouchons de plusieurs kilomètres à l’Ouest de Toulouse. La circulation est effectivement dense sur la N124, mais ce ne sont que les premières perturbations de la journée. Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution du trafic.
Nouvelle semaine, nouvelles perturbations attendues sur les routes de l’agglomération toulousaine. En effet, ce lundi 17 juin, les premiers bouchons ont piégé les automobilistes en provenance du Gers, sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, et ce, dès 6h55. Ce ne sont pas les seuls ralentissements attendus sur le périphérique et les autoroutes de la Ville rose. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation avec Bison Futé.
Vers 8h30, un carambolage vient de se produire entre trois véhicules légers sur la voie de gauche sur la N124. L’accident a eu lieu à hauteur de Colomiers en direction de Toulouse, rendant la circulation encore plus dense dans le secteur avec notamment des bouchons de plus 8 kilomètres.
La circulation risque de se dégrader un peu plus sur le périphérique intérieur au Sud de Toulouse. En effet, un accident entre trois véhicules vient de se produire dans le virage après la sortie 21 Pont des Demoiselles. Il entraîne ainsi un bouchon plus dense sur l’A620 ressenti sur plus de 5 kilomètres, jusqu’à Montaudran.
Soyez vigilants si vous circulez actuellement sur le périphérique intérieur entre Montaudran et Empalot, les automobilistes y sont bloqués dans les bouchons de plus de 2 kilomètres dans le sens Est-Ouest. Puis, sur l’A62, les ralentissements s’étendent désormais sur plus de 4 kilomètres entre la sortie Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières.
Les conditions de circulation se dégradent dans deux secteurs toulousains. En effet, dès 7h10, les automobilistes sont forcés de ralentir face à l’affluence sur l’A64 créant ainsi des perturbations sur plus de 3 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Au Nord de Toulouse, les bouchons s’installent à la sortie de l’échangeur des Sesquières, sur l’A620. Les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres en direction des Sept Deniers.
Peu avant 7h, Bison Futé signale les premiers bouchons sur les routes de Toulouse. Comme tous les matins, les Toulousains sont nombreux sur cet axe permettant de relier le Gers à la Ville rose. Et les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Soyez prudents dans le secteur.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Claude Moisset le 10/12/2024 à 10:10
Bravo pour ces posts j avais jamais. Vu