A partir de ce samedi 20 avril et jusqu’au 5 mai, une exposition gratuite et solidaire dédiée au célèbre artiste Banksy et au street-art s’installe au lycée Urbain Vitry, à Toulouse.
Banksy est certainement un des street-artistes les plus connus dans le monde malgré le fait qu’il ait choisi de conserver son anonymat. Il a peint sur les murs du monde entier des œuvres devenus célèbres, dont certaines ont été vendues des dizaines de millions d’euros comme “La fille au ballon”. Des œuvres que vous pourrez observer et admirer à Toulouse à partir de ce samedi 20 avril et jusqu’au 5 mai. La “Banksy modeste collection” s’installe, en effet, au lycée Urbain Vitry et expose plus de 250 œuvres de l’artiste britannique.
C’est François Berardino, dit Béru, qui a mené cette immense collection. Ce comédien a rencontré Banksy en 2007 et s’est ensuite mis à collecter des objets du célèbre street-artiste. Dans cette exposition, vous trouverez : affiches des expositions, cartes postales, dessins, pochettes de disques, pochoirs… Des trouvailles qui retracent le parcours de Banksy, mais également ses combats contre la société de consommation ou les violences policières entre autres.
Cette exposition est gratuite, fidèle au street-art et à Banksy, et solidaire puisque les organisateurs ont pour « mission de récolter des fonds pour celles et ceux qui agissent pour un monde plus humain et plus juste », peut-on lire dans le communiqué de la “Banksy modeste collection”. Les visiteurs sont ainsi invités à faire un don, dont une partie sera reversée à des projets associatifs à l’issue de l’événement. En signe de remerciement, chaque donateur se verra remettre une affiche collector de l’exposition.
Infos pratiques : au lycée Urbain Vitry, 150 route de Launaguet
Du 20 avril au 5 mai de 11h à 19h ainsi que des nocturnes les samedis 20 avril et 5 mai jusqu’à 22h
Commentaires